Comment Trouver Des Backlinks Follow Gratuits ?

Comment trouver des backlinks Follow gratuits ?

Sommaire:

  1. Comment obtenir des backlinks Dofollow ?

  2. Comment créer des backlinks ?

  3. Où trouver des backlinks ?

  4. Comment faire des liens entrants faciles ?

  5. Comment avoir des backlinks ?

  6. Comment gagner des backlinks ?

Obtenir des backlinks de qualité est de plus en plus difficile. Les annuaires de liens sont une bonne source d’acquisition de backlinks mais il est utile de diversifier votre profil de liens. Afin de le rendre plus fort et éviter de faire paraitre votre site comme de mauvaise qualité devant les moteurs de recherche. La stratégie suivante est donc intéressante si vous avez un profil de lien porté uniquement vers un type précis de site et/ou de lien et que vous souhaitez le diversifier. La diversification du profil de lien permet de rendre la popularité de votre site plus naturelle aux yeux des moteurs de recherche. Elle permet de limiter les risques de pénalité surtout si vous utilisez des annuaires de liens à outrance.

Cette stratégie d’acquisition n’a pas vraiment de sens si votre but est uniquement d’augmenter le trust de votre site. Car celle-ci ne vous permettra pas de gagner un trust phénoménal. La stratégie de diversification vous permettra en revanche de faire varier vos ancres de liens pour dés-optimiser votre profil (ancre sur-optimisées). Et d’augmenter le nombre de domaines référents faisant un lien vers votre site. Le nombre de domaines référents est un indicateur important dans la stratégie globale de netlinking, en générale plus il est élevé, mieux c’est. Car il vaut mieux obtenir son trafic d’une multitude de petits sites que venant d’un seul et gros site.

Pour rappel tous les liens présentés ici sont en follow donc susceptible d’être comptabilisé par les moteurs de recherche dans le calcul de votre popularité.

Enfin, on peut rajouter que cette stratégie de diversification peut être utilisée dans le cadre de la création d’un PBN (Private Blogging Network) pour alimenter vos sites de tier 1 et de tier 2 en backlinks.

Comment obtenir des backlinks Dofollow ?

  • Do You Buzz est un site sur lequel vous pouvez créer des cv gratuitement. Vous pouvez gagner un backlink sur ce site en créant un profil (véritable ou fictif) et en insérant un lien dans la partie « mes liens » de votre cv.
  • Data.gouv est un site gouvernemental avec une popularité importante. Il vous sera possible de poser un premier lien sur le profil de votre entreprise. La création de ce profil requiert uniquement le fait d’avoir de posséder une entreprise immatriculée. Vous pourrez gagner d’autres liens sur la plateforme en déposant des ensembles de données. En résumé il s’agit de data exploitable que vous pouvez mettre à disposition sur le site. Si la création d’un ensemble de données cohérents est difficile, le jeu en vaut car vous pourrez glisser lors de votre publication un lien dofollow.

Comment créer des backlinks ?

  • Flickr.com permet de créer un profil et d’y ajouter des photos, si les photos sont aimées par les utilisateurs elles pourront être indexées et apparaitre dans les moteurs de recherche. Vous aurez également l’occasion d’ajouter un backlinks dofollow sur votre page perso. Pour que ce backlink est une réelle force, il faut faire vivre le profil : publication, abonnés etc…
  • Où trouver des backlinks ?

  • Up-campus.org est un réseau social étudiant où vous pouvez créer une page perso. Vous aurez la possibilité d’optimiser votre profil perso et d’y laisser un backlink dofollow vers votre site.Comme pour Flick, plus aurez d’interaction et plus votre backlink aura de la force.
  • Disqus.com possède une partie utilisateur sur laquelle vous pouvez donner des informations et inscrire votre site. En général les pages de profils sont assez vite indexées par les moteurs de recherche malgré le peu d’intérêt qu’elles représentent.

Comment faire des liens entrants faciles ?

Welcome to the jungle et d’autres sites d’emploi servent à créer des annonces d’emploi. Pour certains sites vous pourrez laisser un backlink dofollow dans l’intitulé de l’annonce. En soit, il ne s’agit pas d’une pratique contraire au White Hat à partir du moment où vous avez vraiment un poste à pourvoir dans votre entreprise. En revanche, cela peut s’avérer critiquable si vous n’avez pas d’offres à pourvoir et que vous ne recherchez pas réellement une personne. Beaucoup d’entreprises opèrent de cette manière pour faire de la communication gratuitement et s’enorgueillir de recruter.

Comment avoir des backlinks ?

  • Digg et d’autres diglike proposent aux utilisateurs de créer des articles sur un blog. Si votre article est souvent lu sur la plateforme, vous le verrez apparaitre sur la home du site laissant au passage un lien retour sur votre site. L’inconvénient est que cette stratégie nécessite beaucoup de temps et la rédaction de sujets intéressants, mais elle peut être un gain réel de trafic.
  • my.framasoft.org est un site où vous pouvez sauvegarder les sites que vous voulez dans une page de favoris. Inconvénient : malgré un lien dofollow, beaucoup de liens externes sont présent naturellement, donc la popularité redistribuée est très fortement diluée.
  • Diggo est également un répertoire de favoris, dans lequel vous pourrez indiquer un lien et choisir l’ancre. Le lien apparait sous forme de publication façon réseau social. Vous pourrez choisir de rendre public ou privé vos publications. Laisser public vos liens pour les indexer dans les moteurs de recherche.

Comment gagner des backlinks ?

  • Yelp.com est un site utile pour certaines branches d’activité : restauration, bars, artisanats etc… Vous pourrez lors de la création de votre profil poser un backlinks vers votre site en dofollow.
  • Local.com est un site où vous pouvez inscrire votre établissement pour qu’il apparaisse dans une liste d’adresse. Lors de la création de votre profil il vous sera aussi possible de laisser un lien retour en dofollow vers votre site.
  • Groups.yahoo.com, un peu old school ce site qui a pour utilité de créer un groupe (privé ou public) vous permettra de laisser un lien dofollow sur votre page de profil.
  • Trustpilot.com, malgré le fait qu’il n’est a priori pas possible de mettre un lien suivi vers votre site il vous permettra néanmoins d’obtenir des avis. Les avis sont pris en compte dans le classement des pages. De plus, les utilisateurs cliquent bien plus souvent sur les résultats bien notés, que sur les résultats ne disposant pas de notation.
  • Les sites audio, certains sites audio comme Soundcloud permettent de déposer un lien suivi, ce type de plateforme ne vous apportera cependant pas de backlinks dans votre thématique.
  • Commentçamarche.net est un site communautaire sous forme de forum qui couvre plusieurs thématique : High-Tech, Santé-Médecine, Droit-Finance, Assurance … Vous pouvez répondre à des questions en relation avec votre secteur, laissées par les utilisateurs. Dans votre réponse vous pourrez laisser un lien vers votre site. De manière générale les liens de commentaires sont follow. A vous de faire en sorte que la notoriété de la page où vous laissez le commentaire augmente pour en retirer du trafic et un peu de popularité. Il est également possible de choisir l’ancre de votre lien. Une autre possibilité consiste à ouvrir une question dans le but d’attirer des utilisateurs et de placer l’un de vos liens dans l’une de vos réponses. Les liens de commentaires ne doivent pas être surexploités mais bien maitrisés ils peuvent fournir un complément de lien intéressant.

Pour finir il est vraiment important de s’assurer que vos pages contenant vos liens sont en index, autrement vos liens ne seront jamais mis à jour par les moteurs de recherche. De plus, il est également vital de pinger vos pages de profil pour faciliter leurs indexations, car si les pages ne sont pas indexées il y a très peu de chance que vos liens soient comptabilisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.