referencement croissance entreprise

Faire fonctionner le référencement et les médias sociaux pour la croissance de votre entreprise. 

Vous avez peut-être un site Web SEO très bien structuré. Vous pouvez créer un contenu de qualité et la navigabilité de votre site Web est parfaite. Il est certain que votre site fonctionne à une vitesse fascinante et commence à être considéré par l’algorithme de Google comme l’un des meilleurs. 

Cependant, de nos jours, le succès de votre positionnement SEO dépend en grande partie des réseaux sociaux. Votre site Web a besoin d’utilisateurs qui osent cliquer sur votre site. Et cela ne s’obtient pas simplement en optimisant et en liant votre site dans les moteurs de recherche. 

Les médias sociaux ont un potentiel énorme, pour tout ce qu’ils représentent en termes de followers, de hashtags et d’autres options courantes comme le partage ou le liking. C’est là, dans ce quartier numérique, si plein de visiteurs du monde entier, que vous pouvez convaincre les gens de soutenir votre cause. 

Diffusez du contenu au même rythme que vos posts.

Chaque fois que vous publiez quelque chose sur votre site Web, vous devez immédiatement le faire connaître sur vos réseaux. Naturellement, le premier point positif est que Google percevra qu’un, deux ou plusieurs utilisateurs ont décidé de cliquer sur votre post. Mais il y a quelque chose de plus intéressant à ce sujet.

Et c’est l’occasion de voir quelles réactions suscitent votre post.

Un like ou un share des utilisateurs vous donnera un premier indice. Mais s’ils décident de poster un commentaire ou deux, vous commencerez à comprendre si l’objectif du post a vraiment réussi à toucher les visiteurs. 

Publier du contenu original.

Parfois, une bonne infographie ou une image qui résume la philosophie de votre entreprise sera utile pour que les internautes vous accordent quelques secondes de leur attention. Il est important d’optimiser ces publications afin qu’elles soient originales, stylées et où vous pouvez utiliser des mots-clés. 

Une image vaut mille mots. Profitez du pouvoir de l’image pour exposer vos idées. 

Profitez des dates importantes de l’année

Une autre stratégie importante pour se mettre à l’écoute des utilisateurs de médias sociaux consiste à profiter de ces dates spéciales de l’année, comme la fête des mères, la fête des pères ou l’Épiphanie. Si vous créez des publications faisant allusion à ces dates, le pourcentage d’attention des internautes augmentera. 

Il existe une astuce très importante qu’une bonne agence vous conseillera, dans ce cas, pour générer un impact avec le référencement. Et cela consiste à accompagner vos publications de hashtags. Oui, ces mots-clés accompagnés du symbole #. Lorsque vous utilisez un hashtag comme mot-clé, votre message est associé aux tendances. 
Cela permet aux internautes de vous reconnaître plus facilement sur les réseaux. 

Campagnes et événements. 

De nombreuses entreprises du secteur de la gastronomie et du tourisme profitent de leurs réseaux sociaux pour promouvoir des remises, des promotions et des produits gratuits. Et si vous décidiez de créer un tirage au sort parmi les 100 premières personnes qui partagent votre publication ? 

Vous ne pouvez pas imaginer l’impact que cela pourrait avoir sur votre réseau social. Les suiveurs aiment participer, jouer, interagir, reconnaître une opportunité d’obtenir un avantage. Par exemple, vous pouvez leur proposer un bon de réduction en échange du fait qu’ils laissent leurs coordonnées personnelles et leur adresse e-mail. 
Cette adresse e-mail vous aidera ensuite à mener des campagnes de marketing par e-mail, ce qui contribuera également à votre positionnement.

Donc, comme vous pouvez le voir, il est important de faire un appel à l’action pour qu’ils osent liker, laisser leurs commentaires ou donner l’option de partager.

Dans la mesure où votre page Facebook, votre profil Twitter ou votre compte Instagram a du mouvement, l’algorithme de ces plateformes vous positionnera. Et cela se reflétera sur votre site Web et dans le processus de conversion du visiteur en client. 

Publicité payante

La publicité payante peut être très utile pour attirer de nouveaux clients. Cependant, il est important que vous appreniez à reconnaître leur portée et à tirer parti des fonctionnalités du grand algorithme de chaque plate-forme. Vous devez segmenter le type de personnes que vous voulez que votre publicité payante atteigne. 

Ici, vous devez tenir compte des âges, des goûts, des régions de la planète où ils vivent. Même la plateforme Google Adsense vous permet de segmenter en fonction du type de revenu des utilisateurs. Si vous faites bon usage de ces caractéristiques, le succès est garanti.    

A lire aussi

lexique seo
Le Lexique SEO

Lexique SEO 2022 A/B testing : L’A/B Testing est une technique utilisée en webmarketing pour soumettre