in

Les 9 meilleurs plugin chat GPT

Découvrez les 9 meilleurs plugins ChatGPT disponibles dans la nouvelle boutique GPT, conçus pour le référencement : optimisation du contenu, l’analyse des mots clés, et bien d’autres. Ceux-ci vous offrent des prompt GPT prêt à l’emploi.

ChatGPT s’est avéré être un outil qui change la donne pour les professionnels du référencement. Google s’étant montré plus enclin à autoriser le classement des contenus générés par l’IA et OpenAI ayant publié de nouvelles versions de GPT pour les entreprises, les cas d’utilisation n’ont fait que s’étendre de manière exponentielle.

En janvier 2024, un autre changement monumental s’est produit lorsque OpenAI a déclaré que le magasin GPT était ouvert aux entreprises. Les utilisateurs de ChatGPT Plus et ceux qui ont accès aux plan « Team » et « Enterprise » peuvent utiliser des plugin chat GPT personnalisés développés par presque n’importe qui.

À l’image de la stratégie utilisée par les magasins d’applications mobiles d’Apple et de Google, la plateforme fournie par OpenAI est destinée à permettre aux utilisateurs de développer leurs produits. Avec des fonctionnalités et des expériences personnalisées pour des cas d’utilisation spécifiques.

À terme, OpenAI prévoit d’introduire un modèle de paiement basé sur l’engagement des utilisateurs pour les développeurs et les créateurs d’applications.

Cet article explique comment les experts en référencement utilisent ChatGPT et donne un aperçu des plugins personnalisés les plus populaires actuellement disponibles et de la manière dont ils sont intégrés dans les stratégies de référencement globales.

Comment les professionnels du référencement utilisent ChatGPT ?

Au cours des trois mois qui se sont écoulés entre le moment où OpenAI a introduit la possibilité de créer des plugin chat GPT personnalisés et le lancement de la boutique officielle de GPT. Plus de 3 millions de versions personnalisées de ChatGPT ont été créées par les utilisateurs.

Les référenceurs utilisent des prompt pour diverses tâches, notamment la création de contenu, la recherche de mots clés et pour réaliser des optimisations techniques.

La capacité de ChatGPT à comprendre et à générer des textes semblables à ceux des humains en fait un outil puissant à utiliser dans toutes les phases du processus de création de contenu.

Parallèlement, ses capacités de traitement du langage naturel (NLP) peuvent contribuer à la découverte de mots-clés et à la formulation de stratégies.

C’est quoi un plugin ChatGPT ?

Les plugins ChatGPT, sont des « versions personnalisées de ChatGPT qui combinent des instructions, des connaissances supplémentaires et n’importe quelle combinaison de compétences », d’après OpenAI.

Si le modèle de la boutique d’applications d’OpenAI est similaire à celui d’Apple ou de Google, la barrière à l’entrée est moins élevée. N’importe qui peut créer son propre plugin chat GPT sans avoir besoin de coder. Et il peut être utilisé à des fins personnelles ou internes à l’entreprise. Ou être mis à disposition du public.

La création d’un plugin personnalisé ressemble aux plugins ChatGPT habituels, car ils sont construits à partir de la même interface textuelle et impliquent la même expérience de conversation.

En s’appuyant sur les capacités de la plateforme, les développeurs GPT peuvent également définir des actions personnalisées en mettant des API à la disposition de GPT.

Pour répertorier un plugin chat GPT dans la boutique, le créateur doit faire vérifier son profil de créateur en rendant son nom visible et en mettant un lien vers son site web.

Comment activer les plugin chat GPT personnalisés

Le magasin GPT d’OpenAI est accessible aux :

  • Utilisateurs qui ont un abonnement ChatGPT Plus.
  • Utilisateurs qui ont un plan business, ChatGPT Team et Enterprise.

Une fois connectés, les utilisateurs peuvent accéder à la boutique GPT et consulter les classements et les applications populaires dans plusieurs catégories. Telles que la rédaction, la productivité, la génération d’images DALL-E et bien plus encore.

Le téléchargement d’un plugin chat GPT est simple : il suffit de cliquer sur celui que vous souhaitez obtenir et il s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

À l’instar de l’expérience GPT traditionnelle, les conversations précédentes sont mémorisées et peuvent être consultées d’une session à l’autre. En cliquant sur le logo spécifique à l’application, vous lancerez une nouvelle conversation en utilisant le plugin.

Les plugins GPT pour le SEO

Voici quelques-uns des plugin chat GPT incontournables développés pour les professionnels du référencement, avec des exemples de ce qu’ils peuvent faire.

Automated Writer créé par OctaneAI

Il permet de créer un contenu bien rédigé, optimisé et documenté avec votre propre style d’écriture. Saisissez votre sujet de contenu, vos mots-clés cibles, le style d’écriture, des exemples de contenu antérieurs et l’objectif de votre article. Le plugin produira des textes à partir du moteur de recherche Bing.

Bramework SEO Booster de Bramework

Un assistant de blog axé sur le SEO, il offre des informations sur les mots-clés, le volume de recherche, les classements et le positionnement dans les SERP. Il améliore les stratégies de référencement grâce à l’analyse des mots-clés connexes. Et il peut transformer les vidéos YouTube en articles de blog et en post pour les réseaux sociaux.

Le plugin SEO créé par Elevate

Saisissez n’importe quelle URL, et ce plugin générera une analyse SEO on-page complète avec des idées pour optimiser les titres et le contenu pour n’importe quel mot-clé. Il examine le temps de chargement, identifie les liens brisés, analyse les images et vérifie si votre site web est adapté aux mobiles et s’il dispose d’un certificat SSL valide.

Outrank Article by aiseo.ai

Saisissez l’URL de l’article que vous souhaitez améliorer et recevez une analyse SEO approfondie pour améliorer votre classement dans les SERP.

FAQ Schema Markup Generator créé par Brian Wylie

Le balisage des données structurées est essentiel pour positionner correctement les pages d’un site dans les SERP Google.

Avec ce plugin, vous pouvez générer des données structurées FAQ pour des pages web en collant une seule URL. Il fournit des FAQ sous forme de liste simple, HTML ou FAQ Schema.org ou Markup.org pour les articles, et les pages de produits.

Website Analyzer par ARTURS MEDNIS

Website Analyzer est un excellent outil pour commencer à travailler sur un nouveau site web. Vous pouvez recevoir un audit et une explication des performances d’un site web, des mesures SEO et UX, en vous concentrant sur les Core Web Vitals.

Ce plugin chat GPT donne des liens vers les meilleurs outils pour des analyses spécifiques et vous aidera à comprendre la signification des résultats lorsqu’ils sont saisis.

Le plugin chat GPT Scraper de hqdata.com

Ce scraper peut vous aider à réaliser efficacement des tâches complexes de web scraping avec la capacité de scraper du contenu qui est dynamique.

L’extraction de ces données vous permet de suivre le classement des pages de vos concurrents et de mieux comprendre leur stratégie de contenu.

Backlink Auditor créé par intelliminds.ai

Expert en audit de backlink, ce plugin chat GPT analyse et optimise les stratégies de backlink SEO pour une meilleure qualité de profil de lien. Et il fournit des actions clés pour améliorer votre profil de liens.

Le plugin chat GPT SEOmator par seomator.com

Ce plugin chat GPT complet scrape Google pour les données de volume de recherche en temps réel, identifie les mots-clés optimaux pour le référencement, analyse les classements des pages de résultats des moteurs de recherche et évalue les métriques de référencement sur la page.

Améliorer votre stratégie de référencement avec des plugins GPT personnalisés

L’intégration de plugins Chat GPT et d’autres outils d’IA pour les tâches de référencement est désormais monnaie courante. Ceux-ci offrent une efficacité sans précédent et des analyses approfondies qui permettent de faciliter le travail des SEO professionnels.

Ayez en mémoire que le résultat d’un prompt GPT dépend de la qualité de votre entrée. Il est essentiel d’expérimenter et de perfectionner vos messages-guides pour maximiser l’utilisation de ces prompt.

Written by Arthur Greffe

Créateur du site Reachconversion.fr et SEO de métier je ne cesse d'expérimenter de nouvelles méthodes pour mieux référencer les sites sur les moteurs de recherche

comment google a tuer les sites indépendants

Google Manipule-t-il les SERP pour avantager les gros médias ?

presentation-instagrambot

InstagramBot, test et téléchargement de l’unique bot Instagram gratuit