Oseox Sitemap

Oseox Sitemap

Sommaire :

    1. Tester la disponibilité de ses pages à quoi cela peut-il servir ?

    2. Que me permet de faire Oseox Sitemap ?

    3. Comment paramétrer Oseox Sitemap ?

    4. Combien coûte Oseox Sitemap ?

Tester la disponibilité de ses pages à quoi cela peut-il servir ?

Il est indispensable de pouvoir s’assurer de la disponibilité de vos pages, cela se traduit par le renvoi d’un code 200 dans l’en-tête HTTP de la page. En cas d’interruption de service, le serveur ne pourra plus envoyer les données permettant d’afficher vos pages sur votre site. Il affichera par conséquent une page blanche et une erreur. 

Vos clients ne seront alors plus en capacité de parcourir votre site et de vous rapporter du chiffre d’affaires.

On pointe souvent du doigt les pannes serveurs qui sont effectivement un point sensible de votre business, car sans serveurs pour héberger correctement votre site, celui-ci ne pourra pas s’afficher. Il existe de très nombreuses raisons qui peuvent empêcher l’affichage de vos pages. Comme le piratage de votre site ou simplement la suppression accidentelle du contenu.

Aujourd’hui, je vous présente un outil qui vous permettra de dormir tranquillement et de monitorer votre site en toute quiétude : il s’agit d’Oseox Sitemap

Que me permet de faire Oseox Sitemap ?

Oseox sitemap est un outil simple qui vous permettra de surveiller 24H/24 la disponibilité des pages de votre site. Même si vous ne connaissez rien à ce genre d’outil, vous pourrez vous charger seul de cette tâche en toute simplicité. 

Grâce à cet outil, vous serez avertie immédiatement du moindre problème sur votre site. 

L’intérêt est double :

  • Vous pouvez intervenir ou faire intervenir rapidement le service compétent pour rétablir votre site et épargnez à vos clients la déception de ne pas pouvoir parcourir vos pages. Et également de continuer à générer du chiffre d’affaires.
  • D’autre part, si votre site est constamment indisponible et que vous mettez du temps à le réparer, Google reconsidérera les positions acquises de votre site à la baisse. Notant qu’il s’agit d’un site qui n’est pas “fiable”.

Comment paramétrer Oseox Sitemap ?

Vous devez premièrement ajouter votre site sur la plateforme.

oseox-sitemap-site

Une fois l’adresse validée, celui-ci vous proposera d’indiquer l’URL de votre sitemap ou de le télécharger sur la plateforme. J’ai procédé de la façon la plus simple, mais vous pouvez également indiquer toutes les URL que vous souhaitez surveiller via un fichier .txt ou avec les URL une à une.

oseox-sitemap-ajout_sitemap

Que faut-il faire de plus ? C’est tout ! Vous pouvez paramétrer les réglages avancés du crawl d’Oseox et attendre que celui-ci fasse le premier crawl de votre site, celui-ci prendre environ un jour ou plus, selon le volume d’URL à crawler.

oseox-sitemap-fonctions_avancees

Une fois le crawl terminé il vous suffira de télécharger le rapport, celui-ci vous indiquera toutes les URL qui sont en erreur : 301, erreurs 500 etc..
A noter que dans les abonnements supérieurs vous n’avez pas de limite de sitemap, seulement un nombre maximum d’URL à suivre. Vous pouvez également paramétrer jusqu’à 5 adresse mail de réception des alertes, en principe largement suffisant.

Combien coûte Oseox Sitemap ?

tarifs_oseox sitemap

Arthur Greffe

Créateur de Reachconversion.fr et SEO de métier je ne cesse d'expérimenter de nouvelles méthodes pour mieux référencer les sites sur les moteurs de recherche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.