Sélectionner une page
 

Sommaire :

    1. Monitorer vos backlinks, quels intérêts ?

    2. Comment protéger vos backlinks ?

    3. Comment fonctionne Oseox Link ?

    4. Combien coûte Oseox Link ?

 

Pour tout bon SEO créer une campagne de Netlinking performante sur le long terme s’avère délicat, il y a toujours le risque qu’un partenaire désactive vos liens sans se manifester. Au prix du backlink la perte en investissement peut être importante ce qui affecte également négativement le SEO de votre site. 

La solution la plus simple pour parer cet effet néfaste est de monitorer vos liens en continue, à la manière d’un monitoring classique qui va vérifier constamment la présence de vos liens sur les sites partenaires. 

 

Monitorer vos backlinks, quels intérêts ?

 

Monitorer vos backlinks est vitale pour votre SEO et votre porte-monnaie si vous avez fait appel à des partenaires pour acheter des backlinks. A n’importe quel moment, ces partenaires peuvent faire disparaître vos liens, vous aurez donc payés pour rien…Il est difficile de s’apercevoir de la perte d’un lien et encore plus de connaître la date exacte. Sans compter la perte de temps que cela engendre si vous avez un nombre important de backlinks à vérifier manuellement.

Le monitoring va donc permettre de surveiller la présence de vos liens en préservant votre temps.

 

Comment protéger vos backlinks ?

 

J’utilise depuis peu de temps, Oseox Link qui est une solution de monitoring de backlinks, je dois dire que j’en suis satisfait pour le moment car cette solution est très facile à prendre en main. 

L’outil est clefs en main, et propose des fonctionnalités intéressantes pour tout SEO qui a en charge la création de campagnes de Netlinking.

 

Parmi les fonctionnalités les plus utiles :

  • Le monitoring des liens entrants vers votre site, par vérification de présence du lien hypertexte et de l’ancre.
  • Les alertes mails en cas de détection d’absence d’un lien.
  • La vérification de la présence des balises noindex et disallow sur la page contenant votre lien.
  • L’analyse du fichier robots.txt et de ses directives ainsi que les en-têtes HTTP.

Bien évidemment il existe des outils permettant de reproduire certaines de ces fonctionnalités, le défaut majeur de la plupart de ces outils est qu’ils ne réagissent pas en temps réel. Vous n’aurez pas non plus droit à une alerte pour vous prévenir de la disparition de l’un de vos liens.

Comment fonctionne Oseox Link ?

 

L’utilisation de cet outil est très simple : il suffit d’indiquer l’adresse de votre site et un mail pour recevoir les alertes. Après un certain temps de crawl, l’outil affichera sur son tableau de bord les liens en éventuelle erreur. 

tableau de bord oseoxlink

Combien coûte Oseox Link ?

price oseoxlink