in

Le classement des 10 meilleures plateformes de netlinking

L’achat de backlinks sur des plateformes de netlinking est une méthode très répandue. Utiliser une plateforme permet de se sécuriser en terme de maintien de lien et de transactions. Dans le cas où vous auriez des difficultés avec l’éditeur qui publie les liens, vous pouvez faire appel à la plateforme qui pourra prendre contact avec le vendeur ou vous rembourser si le lien est enlevé.

Bien sûr utiliser une plateforme de netlinking n’est pas obligatoire pour acheter des backlinks. Vous pouvez démarcher en direct des sites qui écrivent des articles sponsorisés, vous éviterez ainsi de payer une commission propre à la plateforme et vous aurez éventuellement la possibilité de négocier le prix et les conditions du backlink.

Les deux méthodes se valent, mais dans un premier temps si vous n’êtes pas rompu à cette démarche, je vous conseille de faire appel à une plateforme de netlinking, au moins pour vous sécuriser.

Dealerdetemps.com

dealerdetemps

Pourquoi utiliser la plateforme Dealerdetemps ? Cette plateforme est inconnue du grand public et on ne la voit que très peu dans les autres classements.

Je résumerai en quelques mots : simplicité, rapidité et efficacité. Sur Dealerdetemps vous pourrez acheter des liens et faire des échanges avec des crédits achetés ou gagnés sur la plateforme.

Je trouve ce système ingénieux et efficace. Le filtre de recherche intègre des paramètres tel que le Trust Flow, le trafic organique, la thématique ou encore des mots clés présents sur le site. Le système de recherche est efficace et pertinent pour une petite plateforme de netlinking.

La plateforme s’est développé avec le temps et elle est maintenant très utilisée. L’inscription est rapide, en 2 minutes vous aurez créé votre compte et vous pourrez acheter ou vendre des liens contre des crédits. Pour ces raisons je vous conseille de créer un compte pour tenter l’expérience.

RocketLinks

RocketLinks

Plateforme connue de tous, elle est réputée pour être fiable. Vous pouvez demander à peu près n’importe quel type de lien, de thématique, et de qualité de liens.

La plateforme est exhaustive en terme de choix, mais malheureusement pas en terme de prix. Les prix sont élevés au regard de la concurrence, ceci est dû à des commissions élevées pratiquées par RocketLinks.

Si vous avez un budget conséquent à injecter de manière régulière cela ne posera pas de problèmes. Dans le cas contraire, RocketLinks pourrez ne pas correspondre à vos attentes de ce point de vu là.

LinksGarden

LinksGarden

Je n’ai pas énormément utilisé LinksGarden contrairement à d’autres pla, mais ce qu’on peut dire est que toutes les fonctionnalités qu’on peut attendre sont présentes. 

Vous pouvez programmer des campagnes en leur déléguant le choix des liens. Plusieurs types de liens peuvent être achetés : sitewide, home page, liens classiques dans un article. Les prix sont abordables et les thématiques variées.

Soumettre.fr

soumettre.fr

Soumettre.fr mise sur l’automatisation d’achat de lien. Vous leur donnez un budget et eux font en sorte de vous acheter des liens qui correspondent à vos attentes. Cette méthode est utile si vous n’avez pas le temps ou n’avez pas les connaissances pour acheter des liens. Mais tout ce qui est automatique est limité, au détriment de la qualité. 

Car rappelons-le : il est important de toujours s’assurer de la qualité d’un site avant d’en acheter des liens. L’automatisation ne permet pas cette vérification préalable.

Côté utilisation le site est agréable et facile de prise en main, vous pourrez créer vos premières campagnes rapidement.

Paper Club

paper.club

Paper.club est moins connu que les plateformes de netlinking précédemment cités, pour autant il offre une expérience intéressante. Pour commencer il présente une interface claire et moderne.

Vous pourrez rechercher des sites en fonction du Trust Flow, de la thématique, du nombre de visites mensuelles et du prix. Les commissions prises sur la plateforme sont moindres en comparaison à d’autres concurrents.

paper.club 2

SeoPepper

seopepper

SeoPepper possède un bon répertoire de sites ainsi que de nombreuses thématiques. On note également que l’interface est simplifiée et fonctionnelle pour s’adapter au besoin des utilisateurs.

BoosterLink

Boosterlink

En comparaison aux autres plateformes il n’y a pas de grande différence chez BoosterLink. La plateforme est plutôt bien conçue. Il y a toutefois plusieurs choses importantes à souligner. Vous aurez en terme de filtres un peu plus de choix que sur d’autres plateformes de netlinking. Par exemple le TF minimum et le DA minimum. Ainsi que les ancres de liens attendues et le nombre de liens à acheter.

Cette offre s’appelle les liens booster. Et vous aurez le choix de programmer des achats automatiques de backlinks. Donc pour une petite plateforme de netlinking, elle est plutôt complète en terme de fonctionnalités.

Netlinking.fr

netlinking.fr

On peut dire que ce site porte bien son nom, mais je trouve que la plateforme est moins facile de prise en main que les autres. L’avantage en revanche, est que vous pourrez choisir entre plusieurs types de campagne. En achat manuel, vous choisissez chaque site que vous voulez acheter. Pour finir, le catalogue de sites et des thématiques est bien fourni avec des sites de tout type.

RedPurple

Redpurple

Je ne connais que très peu cette plateforme, mais l’avantage évidfent est qu’elle offre des prix très inférieurs à la concurrence. Si vous avez un petit budget, c’est un bon compromis, et cela n’empêche pas de trouver des pépites à bon prix.

D’un point de vue catalogue, il n’est malheureusement pas aussi fourni que sur les autres plateformes.

Jungle Up

jungle up

Jungle Up est une plateforme agréable à utiliser en terme d’UX et design. La recherche avec les filtres offre des critères de sélections pertinent : Trust Flow, trafic organique, DA, Spam Score. Et les thématiques de site sont plutôt variées.

Le défaut principal réside dans le fait qu’une grande partie des sites du catalogue ne sont pas de qualité suffisante, on peut donc se retrouver rapidement limité en terme de possibilités.

jungle up 2

Written by Arthur Greffe

Créateur du site Reachconversion.fr et SEO de métier je ne cesse d'expérimenter de nouvelles méthodes pour mieux référencer les sites sur les moteurs de recherche

marketing-de-reseau

Le marketing de réseau : se concentrer sur son propre réseau

agence social ads

3 critères pour choisir son agence social ads