Google For Jobs, Une Révolution Pour L’emploi ?

Google For jobs, une révolution pour l’emploi ?

Sommaire:

  1. Google For Jobs qu’est-ce que c’est ?

  2. Va t’on se passer des sites d’emploi et des jobboard au profit de Google For Jobs ?

  3. Comment se passe Google For Jobs dans les autres pays ?

  4. Pour quand est prévu Google For Jobs ?

Google For jobs est la dernière grosse innovation de Google, celle-ci pourrait bouleverser le marché français de l’emploi dans peu de temps.

Alors que plusieurs pays ont déjà vu arriver la solution de Google pour l’emploi, la France reste encore à l’abri de ce raz de marée… Mais au fait qu’est-ce que c’est Google For Jobs ?

Google For Jobs qu’est-ce que c’est ?

Google For Jobs est une plateforme de recherche d’emploi qui viendra s’appuyer sur les offres d’emploi des principaux annonceurs pour afficher des annonces directement dans votre moteur de recherche préféré.

Cet innovation de la firme Mountain View apparait dans un contexte complexe et difficile : la recherche d’emploi est une tâche difficile tant pour le recruteur que pour le recruté, qui plus est avec l’apparition de nouveaux métiers avec des noms toujours plus exotique : Chief Happiness Officer.

Selon Sundar Pichai « 46% des employeurs américains déclarent faire face à une pénurie de talents et rencontrent des problèmes pour trouver des candidats à leurs offres. De l’autre côté, les demandeurs d’emploi ont un périmètre de recherche peu étendu. (…) Nous voulons mieux connecter les employeurs avec leurs futurs employés à travers une nouvelle initiative : Google for Jobs. »

Va t’on se passer des sites d’emploi et des jobboard au profit de Google For Jobs ?

A priori la solution Google For Jobs vient plutôt en appui des sites d’emploi, le trafic de ces annonces étant renvoyées vers les sites d’emploi eux même. Il y a fort à parier cependant que les mastodontes du marché vont se battre pour voir apparaitre leur site en tête de ces nouveaux résultats de recherche.

Comment se passe Google For Jobs dans les autres pays ?

Pour le moment Google For Jobs a été implémenté dans de nombreux pays comme le Royaume Uni, le Mexique, le Brésil, l’Espagne ou encore les Etats-Unis. La tendance générale est que la solution profite à beaucoup de petits sites d’emploi qui ne sont pas référencés parmi les premiers en terme de recherche organique.

Pour quand est prévu Google For Jobs ?

Google For Jobs est prévu pour Mars 2019 au plus tôt mais rien d’officiel encore. Actuellement la solution est en cours de test du côté de Google et certains ont pu avoir apparaitre sur certaines requêtes des offres d’emploi en test.

Arthur Greffe

Créateur de Reachconversion.fr et SEO de métier je ne cesse d'expérimenter de nouvelles méthodes pour mieux référencer les sites sur les moteurs de recherche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.