Gagner De L’argent Sur Internet Grâce à Un Blog

Gagner de l’argent sur internet grâce à un blog

Sommaire :

  1. Gagner de l’argent gratuitement

  2. Gagner de l’argent en ligne grâce à la publicité sur un blog

  3. Les différents modes de rémunération pour gagner de l’argent sur internet

  4. Quelles régies publicitaires utiliser pour gagner de l’argent ?

  5. Quelles plateformes d’affiliation pour gagner de l’argent en ligne ?

  6. Au final qu’elle est la meilleure méthode pour gagner de l’argent en ligne ?

Gagner de l’argent gratuitement

Qui n’a jamais rêvé de gagner de l’argent rapidement sans rien faire ? Pour beaucoup gagner de l’argent en ligne est impossible et pourtant on voit apparaitre tous les jours de nouveaux riches qui font fortune grâce au web. Vente de produits, tests, vendeur de trafic, affiliation, vente de formation… les moyens pour gagner de l’argent sur internet sont très nombreux à partir du moment où on sait comment faire.

Je vous montre dans cet article, plusieurs des très nombreuses techniques pour gagner de l’argent en ligne gratuitement, à partir de rien en travaillant uniquement sur le web et grâce à un blog.

Gagner de l’argent en ligne grâce à la publicité sur un blog

Si vous avez un blog il est possible pour vous de le monétiser et de gagner de l’argent rapidement. Plusieurs possibilités s’offrent à vous.

Le moyen le plus simple et rapide de gagner de l’argent en ligne est de recourir à la publicité. L’avantage est qu’il existe désormais beaucoup d’agences qui proposent ces services à des degrés de rentabilité différents. Pour vous rien de plus simple : vous avez un blog qui draine un peu de trafic, en vous inscrivant à une agence publicitaire comme Google Absence vous allez pouvoir être rémunéré grâce à votre trafic. L’agence publicitaire va émettre de la publicité sur votre site, en échange vous gagnerais de l’argent en fonction du moyen de rémunération mis en place.

Faire appel à de la publicité sur son site est l’une des façons les plus simples de gagner de l’argent : vous n’avez pas besoin de compétences techniques particulières pour mettre en place cette solution. Bien souvent la plateforme publicitaire se charge elle-même d’implémenter les publicités sur votre blog.  Selon l’agence publicitaire que vous utiliserez, différents modes de rémunération seront disponibles. Certains sont plus avantageux, d’autres vous permettent de gagner de l’argent rapidement mais en plus petite quantité. Tout dépend de votre site et de ce qui vous plaira le plus pour gagner de l’argent. Avant de s’empresser il faut comprendre les différents modes de rémunération.

Les différents modes de rémunération pour gagner de l’argent sur internet

Les régies publicitaires qui vendent du trafic et des espaces à leurs annonceurs utilisent des méthodes de rémunération qui sont différentes les unes des autres. Avant de se lancer tête baissée dans un programme d’affiliation où de vouloir faire de la publicité sur son site il faut d’abord comprendre les méthodes de rémunération.

  1. La rémunération au coût par clic : vous êtes rémunéré pour chaque visiteur qui clic sur une annonce, à la suite de cela, l’utilisateur est redirigé vers le site de l’annonceur. Ce mode de rémunération ne prend en compte que les utilisateurs qui cliquent sur les annonces, pour cette raison il ne s’agit pas du moyen le plus efficace de gagner de l’argent sans rien faire.
  2. La rémunération par action ou la rémunération au lead : on attend une action particulière de l’utilisateur pour le compter comme prospect : remplir un devis, s’inscrire à une newsletter, laisser ses coordonnées… Vous êtes payés selon une commission établie par la plateforme de publicité ou par l’annonceur. Exemple sur le marché de la défiscalisation d’impôt vous gagnerez 2 € pour chaque devis que les utilisateurs auront remplis et venant de votre site. Ce type de rémunération est souvent utilisée sur les plateformes d’affiliation.
  3. La rémunération au coût pour mille ou CPM est l’une des méthodes les plus répandues pour gagner de l’argent en ligne. Le mode de rémunération prend appui sur le nombre d’affichages sur votre site. Donc aucune action n’est requise par les utilisateurs. Vous gagnerez de l’argent à chaque fois qu’une publicité apparait sur votre site. Dit autrement plus vous avez de trafic et plus vous gagnez d’argent, c’est au final la moins qualitative des méthodes mais celle qui vous permet de gagner de l’argent très rapidement et à coup sûr. Pas besoin d’attendre qu’un utilisateur achète, vous êtes payés à la vue.
  4. La rémunération par vente est la plus exigeante mais elle peut vous faire gagner beaucoup d’argent rapidement. Vous gagnez une commission sur chaque acheteur qui provient de votre site. Il est donc très intéressant de mettre en place ce système pour gagner de l’argent rapidement. Une fois lancée ce système a l’avantage de se gérer seul, il vous suffira d’attendre pour gagner de l’argent sans rien faire.

La rémunération au prorata du nombre de leads et clients apportés est appelée l’affiliation. Il existe des plateformes d’affiliation spécialisées sur lesquelles vous pouvez choisir des programmes d’affiliation.

Affilae est l’une des plateforme d’affiliation les plus connues dans le milieu. Après inscription et validation de votre compte, vous pourrez choisir des programmes d’affiliation qui correspondent à votre site. Par exemple j’ai un blog qui parle d’astuce pour défiscaliser ses impôts je vais donc choisir un partenaire dans la même thématique. Cette méthode est très rentable pour gagner de l’argent rapidement, car si vous ciblez bien votre audience, celle-ci devrait être théoriquement intéressée par la publicité que vous proposez. Cette méthode est pratique pour gagner de l’argent sans rien faire, mais elle a toutefois plusieurs inconvénients :

  • Vous restez dépendant des annonceurs et des programmes d’affiliation, si un annonceur coupe son flux vous n’avez plus de source de revenu.
  • Cette méthode pour gagner de l’argent rapidement nécessite d’avoir un blog très fortement thématisé, traitant d’une thématique globale. Vous pourrez gagner de l’argent en ligne, mais cela dépendra du bon ciblage de votre audience.

Il s’agit en soit d’une méthode bourrin mais efficace pour gagner de l’argent rapidement. Comme pour l’affiliation il existe des plateformes spécialisées pour gagner de l’argent.

Quelles régies publicitaires utiliser pour gagner de l’argent ?

Il existe une grande quantité de régies et de plateforme d’affiliation sur le marché pour gagner de l’argent en ligne. Et pour cette raison il peut être difficile de faire le bon choix. Dans un premier temps je vous conseille de vous orienter vers les régies les plus connues qui conviennent à la plupart des sites :

  • Adsense : est la régie publicitaire de Google pour vendre de l’espace publicitaire sur votre, commencez par cette régie publicitaire si vous ne vous connaissez pas assez. L’avantage : la rémunération est importante et permet de gagner de l’argent rapidement.gagner de l'argent en ligne avec adsense
  • TheMoneytizer est une régie publicitaire qui pratique le système de rémunération au coût pour mille, c’est également une bonne régie pour gagner de l’argent rapidement. Avantage : il est facile et rapide de mettre en place les publicités.gagner de l'argent en ligne avec themoneytizer
  • Adleave est une régie publicitaire qui propose le coût pour mille affichage
  • Media-clic, comme pour les autres régies publicitaires.

Quelles plateformes d’affiliation pour gagner de l’argent en ligne ?

  • Affilae est l’une des plateforme d’affiliation les plus connues, il existe de nombreux programmes d’affiliation pour des sites thématiques.

    gagner de l'argent sur internet avec affilae_

  • Net affiliation, est une plateforme d’affiliation généraliste qui propose un très grand nombre de programmes affiliés
  • Effiliation, est une autre plateforme d’affiliation connue.gagner de l'argent en ligne avec effilae_

Au final qu’elle est la meilleure méthode pour gagner de l’argent en ligne ?

Au final tous les moyens sont bons pour gagner de l’argent en ligne, il ne faut pas s’arrêter à la première plateforme publicitaire ni à la première façon de gagner de l’argent qu’on peut trouver. Il est plutôt intéressant de cumuler les entrées d’argent sans faire pour autant un blog hyper spammy ne contenant que de la publicité. Cette méthode appelée diversification des sources de revenues est sécuritaire. Si vous avez un problème avec un annonceur, une plateforme d’affiliation vous pouvez la laisser tomber très facilement sans impacter sérieusement votre chiffre d’affaires. Pareil si vous vendez des produits en dropshipping et que vous avez des problèmes avec un fournisseur.

De plus, il est très difficile de savoir ce qui vous permettra de gagner de l’argent à l’avance. Une solution très plébiscitée s’avèrera peut-être inutilisable pour votre site, et une source de revenues que vous auriez qualifiée de secondaire sera peut-être la plus porteuse dans votre activité. Je conseille donc de tester un maximum de ces méthodes.

Arthur Greffe

Créateur de Reachconversion.fr et SEO de métier je ne cesse d'expérimenter de nouvelles méthodes pour mieux référencer les sites sur les moteurs de recherche