Formation netlinking, quel but et quel intérêt pour vous ?

Le formation netlinking est l’un des 3 piliers du SEO avec la technique et la sémantique. Il s’agit d’une branche importante de l’enseignement en SEO.

Le netlinking peut se définir comme étant l’ensemble des techniques et méthodes qui visent à construire la popularité d’un site au travers des liens hypertextes, appelés également backlinks ou liens retours quand ils vont d’un site web à un autre.

Le linkbuilding est quant à lui l’action de créer des backlinks pour un site web.

Durant la formation en netlinking plusieurs étapes clefs vous seront enseignées pour vous permettre d’être indépendant et de créer vous-même vos stratégies performantes.

La formation netlinking dispensée par un expert SEO

La formation netlinking est enseignée par un expert SEO, moi-même. Qui est travaillé dans de nombreuses entreprises françaises durant des années à des postes stratégiques pour le référencement. Je vous laisse consulter mon profil LinkedIn si vous voulez en savoir plus à ce sujet.

Je suis également partenaire Superprof.fr et y donne des cours de netlinking depuis plusieurs années. Environ 15 avis m’ont été donnés pour une note de 5/5.

Vous pouvez également retrouver mes cours vidéos de référencement sur le site Udemy, si vous voulez avoir une première impression de mon travail.

Déroulement de la formation

La formation netlinking est dispensé en ligne par visio conférence, par tranche de 1 heure le plus souvent. Chaque cours SEO est au prix de 50 €.

Comme il s’agit avant tout d’un échange, il est possible pour vous de préparer vos questions et de les poser durant le cours.

La formation netlinking complète dure environ 10 heures.

Il s’agit d’une formation théorique mais également pratique car plusieurs exercices pratiques vous seront proposés pour vous permettre d’adopter les bonnes façons de faire. Une méthodologie adaptée vous sera aussi proposée pour réaliser vos tâches de netlinking au quotidien.

Formation netlinking, la performance avant tout

Avant de créer ma propre formation de netlinking j’ai d’abord appliqué mes méthodes sur mon site Reachconversion. En partant de 0, car il s’agissait d’un nom de domaine « neuf » jamais utilisé, j’ai bâtie une solide réputation autour de ce site web. Désormais je continue à obtenir de manière passive des backlinks tous les mois de manière constante, car ma stratégie initiale s’est avérée être performante.

Ci-dessous vous pouvez voir les statistiques du site sur l’outil Ubersuggest.

Vous serez surpris d’apprendre que pour la totalité des backlinks que j’ai acquis sur ce site, je n’ai pas dépensé le moindre centime. J’ai utilisé une méthode à la fois simple et tellement géniale. Qui prouve que malgré le fait que payer des backlinks est un moyen très pratique d’acquérir de la notoriété, ce n’est pas l’unique moyen existant.

Ce qui est certain c’est que ces méthodes ne sont que très rarement connues, et jalousement gardées par ceux qui les détiennent. J’enseigne certaines de ces méthodes aux élèves les plus motivés et méritants.

Vous vous demandez comment ai-je acquis tous ces savoir ? Tout simplement en m’inspirant des meilleurs expert SEO.  

Contenu de la formation netlinking

Formation netlinking pour auditer votre site web

Grâce à la formation netlinking vous serez en mesure d’auditer votre site web comme un professionnel du référencement. Cet apprentissage n’est pas difficile en soit, mais il faut surtout acquérir les bons savoirs et éviter les faux-pas.

Quand on arrive sur un site web que l’on ne connait pas ou qu’il n’a jamais été analysé, le premier réflexe à avoir est de faire un audit.

Cet audit de netlinking a un double intérêt :

  • Connaitre l’état actuel de la notoriété de votre site, sans analyses approfondies, impossible de le savoir. Et de calculer sa puissance (appelée indice de confiance ou d’autorité).
  • Pouvoir déterminer ses forces et faiblesses par rapport à ses concurrents directs. Ce dernier point est important car vous n’évoluez jamais seul sur un marché. Il faut donc savoir à un instant présent si votre netlinking est un atout ou une faiblesse.

L’audit de netlinking est au programme de la formation netlinking et est capital dans votre apprentissage du référencement, c’est un atout qui vous différenciera de votre concurrence.

Guideline et algorithmes de Google pour le netlinking

Les guidelines et algorithmes de Google sont très importants et seront enseignés dans la formation netlinking.

Pourquoi ? Car Google pénalise sévèrement la pratique du linkbuilding et tout ce qui concerne l’achat de liens ou l’acquisition de liens qu’il juge non naturel. Une pénalité ou une limitation de votre site web dans les SERP peut être dévastateur, car dans ce cas-là vous perdez beaucoup de trafic.

Pour cette raison vous devez adopter les bonnes pratiques du référencement quand vous débutez votre stratégie de linkbuilding. Mais pas d’inquiétude, vous serez accompagné lors de la formation netlinking pour éviter les pénalités liées à l’acquisition de liens.

Les éléments déterminant la qualité d’un backlink

Nous verrons dans la formation netlinking l’ensemble des critères qui détermine un backlink. Il y en a beaucoup et la plupart tiennent à peu de choses. Reconnaitre les backlinks qualitatifs est important pour éviter de perdre son temps et son argent à créer des mauvais liens. Et aussi pour éviter de dévaloriser le profil de lien de votre site web.

Formation netlinking : achat de backlinks

Une étape importante de la formation netlinking consiste à vous apprendre comment acheter des backlinks sur les différentes plateformes de ventes de liens. C’est crucial, car pour acheter un backlink il faut d’abord savoir comment déterminer un bon backlink d’un mauvais. Car sur les plateformes, tous les types de liens sont disponibles à la vente mais tous ne se valent pas en terme d’efficacité.

Vous apprendrez donc les différents critères qui font qu’un backlink est de qualité.

Formation netlinking : créer votre première campagne

Quand vous saurez distinguer un bon lien d’un mauvais, nous verrons ensuite comment créer une campagne sur le long terme, créer des briefs pour l’achat des liens et comment suivre son netlinking mois après mois.

En terme de budget, il faut viser le juste milieu pour apprendre à dépenser de manière intelligente. Un backlink peut coûter entre 50 et 500 €. Il faut déterminer le prix juste qui vous permettra d’améliorer votre popularité à moindre frais.

Et également combien de backlinks vous devrez acheter pour y parvenir.

Découvrir les meilleures stratégies netlinking dans la formation

J’enseigne ensuite dans la formation les meilleures stratégies de netlinking pour obtenir des backlinks de manière passive. Certaine valent vraiment le détour même si avoir du temps est un prérequis. Mais si votre site est jeune, alors vous aurez tout à y gagner.

La stratégie du PBN et des domaines expirés et l’une des nombreuses stratégies que je pourrai vous enseigner dans le domaine.

Ces méthodes sont tellement efficaces qu’elles sont suffisantes à elles seules à creuser l’écart avec votre concurrence. Il est donc indispensable que vous les maitrisiez si vous voulez percer dans votre domaine.

Comment demander la formation netlinking ?

Pour demander à suivre la formation netlinking envoyez moi un message à la page contact, en précisant l’objet : « demande de formation ». Je vous répondrai ensuite par email pour vous donner les informations dont vous avez besoin.

Si vous voulez programmer un cours, rien de plus simple. Il vous suffit de cliquer sur le calendrier Calendly et de choisir votre horaire. Je vous recontacte ensuite pour effectuer le paiement. Attention car tout cours doit être payé 1 jour avant la date programmée, dans le cas contraire, le cours sera annulé.

En terme de paiement vous pourrez utiliser PayPal, Paylib ou encore le virement bancaire.

Formation netlinking : prendre contact