in

3 critères pour choisir son agence social ads

Il n’est pas toujours facile de faire la différence entre les professionnels du web et les amateurs improvisés. Dans cet article, je vous propose quelques indices qui vous aideront à faire la différence entre une vraie agence social ads Paris, qui pourra porter votre projet de celle qui vous feront perdre du temps.

Consulter les avis toutes plateformes confondues

Je trouve qu’il est nécessaire, avant de faire appel à une agence, de regarder sa réputation en ligne. Que ça soit sur les avis Google, sur Trip Advisor, ou une quelconque autre source d’autorité.

Qu’est-ce qu’il faut chercher ? Tout d’abord les avis particulièrement négatifs, je n’ai que faire des avis positifs qui font les éloges d’une entreprise, ce qui m’intéresse, c’est de savoir comment l’entreprise a pu résoudre les litiges. 

A-t-elle fait preuve d’ouverture d’esprit, et a-t-elle essayé de chercher un compromis avec son client. Où a-t-elle simplement fui et laissé le client en plan ? C’est au travers de ce genre d’avis que je peux réellement me faire une idée de la fiabilité d’une agence.

Consulter les profils LinkedIn des salariés de l’agence social ads

Aujourd’hui, sur LinkedIn, il est très facile de retrouver les employés d’une entreprise. Surtout si celle-ci est encore petite et récente. Sur le réseau social, je peux facilement aller chercher le profil du directeur de l’agence. 

Et voir ce qu’il faisait auparavant. À travers son parcours et celui de ses employés, je peux essayer de déterminer la fiabilité de l’agence. A-t-il une expérience réelle en social ads ? 

S’agit-il de quelqu’un qui s’est lancé dans le web depuis peu de temps ? À travers ces questions, je peux déterminer si l’agence me semble pertinente ou pas pour mon projet. 

La notoriété de l’agence social ads

Ce critère me paraît d’autant plus pertinent pour une agence social ads. Je vais déterminer si l’agence est bien référencée sur Google sur son mot clé principal. Je vais également regarder sur les principaux réseaux sociaux : Instagram, Facebook, Twitter et TikTok. 

Pour voir la notoriété de l’agence. Je vais m’abonner à leur page, et voir quelles sont les publicités que l’agence a créées pour ses clients.

Le mieux est de voir des cas clients sur le site web, il s’agit bien évidemment de cas pour lequel tout s’est bien passé. Mais cela donne au moins un aperçu de ce que peut produire l’agence.

Il n’est jamais facile de trouver une bonne agence social ads, mon conseil ultime et de ne pas se focaliser sur une agence mais d’en contacter plusieurs dès le départ. Si à un moment ou un autre vous n’êtes pas satisfait par les prestations et le service qu’elle vous propose. Ne perdez pas plus de temps. Mettez sur pause votre projet le temps de retrouver une autre agence compétente et sérieuse.

Written by Arthur Greffe

Créateur du site Reachconversion.fr et SEO de métier je ne cesse d'expérimenter de nouvelles méthodes pour mieux référencer les sites sur les moteurs de recherche

jungle-up

Le classement des 10 meilleures plateformes de netlinking

désindexer pages

Guide : désindexer les pages de votre site