Campagne Facebook Ads

L’acquisition de leads est une partie importante pour la majorité des business sur le web, mais au moment de passer à l’action, la question se pose de faire appel à un freelance dans le domaine.

Pour la création de campagnes Facebook Ads ou pour la gestion / optimisation, la question de faire appel à un professionnel peut légitimement se poser.

Nous allons voir dans cet article quels sont les avantages à faire intervenir un consultant Facebook sur ses campagnes.

Consultant Facebook : maximiser les conversions.

N’importe qui peut créer une campagne Facebook Ads et la faire tourner avec un budget journalier décent. C’est un fait, il s’agit d’une solution clef en main qui est utilisable par la majorité des personnes sachant se servir d’un ordinateur correctement.

La plus-value de l’Expert Facebook Ads va se situer dans l’optimisation des conversions qui auront été déterminées pour la campagne, cela peut-être des remplissages de devis par exemple. Concrètement, maximiser les conversions veut dire utiliser un même budget mais réaliser plus de conversions. Ce procédé va être possible en améliorant la campagne Facebook ainsi que les annonces. Cela reviendra à faire baisser le CPC moyen.

Vous pouvez très bien créer vos campagnes Facebook Partners et décider de les faire optimiser plus tard par un professionnel si vous constatez que les objectifs de conversions fixés pour votre budget ne sont pas atteints. Si votre campagne est mal optimisée vous aurez alors tout à gagner à faire intervenir un professionnel.

De plus, certains professionnels n’hésitent pas à faire des audits gratuits de campagnes, pour prouver à leurs clients qu’il y a une marge de progression.

Améliorer la qualité des leads, grâce au consultant.

Dans le point précédent nous étions sur un objectif d’efficience, il est aussi important de considérer la qualité des leads apportés par la campagne Facebook. Car un contact de mauvaise qualité n’apportera aucune vente à votre entreprise, et vous aurez dépensé inutilement des ressources. Il est donc important de qualifier vos prospects au maximum.

Si vous jugez que le taux de conversion finale est trop faible, c’est certainement que votre campagne ratisse de manière trop large votre audience. Une fois encore, c’est au professionnel d’optimiser la campagne afin de s’assurer que les leads apportés soient qualitatifs.

 

Installation du Pixel Facebook.

Un tracking efficace est la base de toute bonne campagne, si celui-ci est défaillant vous ne pourrez pas mesurer les retombées et prendrez des décisions hasardeuses. Cela impactera lourdement vos dépenses. La vérification du Pixel est donc un basique à ne pas manquer. Parfois il peut être difficile de l’installer selon votre CMS / infrastructure, et il est important de s’assurer que celui-ci ne remonte pas partiellement les données.

Conclusion : il peut être difficile de mettre la main au portefeuille pour engager un professionnel Facebook, mais en vous posant les bonnes questions, vous serez à même d’identifier les bénéfices de l’optimisation de vos campagnes. 

Arthur Greffe
Arthur Greffe

Consultant SEO /SEA, Créateur du site Reachconversion.fr

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