Mes Projets Clients

Découvrez mes dernières stratégies clients

SNCF

Contexte :

Suite à l’ouverture de la voie à haute vitesse transatlantique, la gare Saint Jean devient l’une des gares les plus fréquentées de France. Suite à de nombreux changements, la direction de la gare de Bordeaux souhaite améliorer l’expérience globale de l’usager en gare. Notamment : aider l’usager à se déplacer en gare, apaiser et tranquilliser le voyageur, améliorer la gestion des flux.

Problématiques :

  • Expérience de l’usager en gare laborieuse et inconfortable  
  • Orientation et repérage difficile en gare
  • Entrée Belcier délaissée par les usagers
  • Difficultés pour les usagers à établir des points de rendez-vous au sein de la gare

Solutions préconisées :

  • Sondage usagers
  • Etude de marché globale 
  • Jeu concours sur Facebook
  • Campagne FB Ads
  • Concept facilitant les points de rendez-vous à l’aide de l’API Messenger
  • Plan d’installation de bornes interactives munies de chatbots, pour l’orientation des usagers
SNCF

Chasseur d’images

Contexte :

Chasseur d’images est le premier magazine paru en Europe orienté photographie, il dispose d’une expertise longue de 40 ans. Le magazine est uniquement tourné vers des supports physiques. Celui-ci souhaite amorcer sa transition vers le numérique pour gagner de nouvelles parts de marché.

Problématiques :

  • Magazine uniquement porté vers la presse papier au détriment du digital
  • Lectorat vieillissant et non renouvelé  
  • Baisse des ventes
  • Notoriété en perte de vitesse

Solutions préconisées :

  • Création d’un espace privé sur le site du magazine, dédié aux tutoriels de la photographie pour les abonnés à l’offre numérique
  • Création d’un concept de Workshop avec des professionnels de la photographie pour les adhérents ayant souscrit à l’offre
  • Stratégie de communication

Rematch

Contexte :

Rematch est un site et une application qui permet de prendre de courtes vidéos d’extraits de matchs (foot rugby, volley, basket…) de façon simplifiée et de les partager au sein d’une communauté. 

Problématiques :

  • Manque de visibilité sur les moteurs de recherches
  • Difficultés à fidéliser la clientèle
  • Faire mieux comprendre le fonctionnement de l’application 

Solutions mises en place :

  • Audit SEO globale
  • Préconisations sur l’amélioration de la prise en main de l’application
  • Création d’un système de parrainage
preenty

Preenty

Contexte :

Premier site de commande de photocopieurs entièrement en ligne pour la vente et la location auprès des TPE/PME, ouvert depuis 2004.

Problématique client :

  • Augmenter le taux de conversion depuis le tunnel de vente
  • Dynamiser les ventes

Solutions mises en places :

  • Jeu concours sur Facebook
  • Campagnes Twitter Ads et LinkedIn Ads + ciblage
  • Optimisation du tunnel de conversion et A/B testing
  • Campagne de retargeting

Cdiscount 

Contexte :

Cdiscount souhaite se rapprocher de sa clientèle par le biais de points physique. L’entreprise souhaite également être perçue comme un acteur important de l’innovation technologique en France et véhiculer une image d’expert dans ce domaine. 

Problématiques :

  • Manque de notoriété 
  • Assimilation de la marque au Low Cost
  • Véhicule une image d’amateur dans l’expertise technologique
  • Peu de contacts avec la clientèle : pas de points de vente ou de concept stores

Projet mis en place :

  • Benchmark
  • Sondage
  • Création d’un concept d’événement
  • Campagne de communication
  • Maquette 3D
bougetonkid

Bouge Ton Kid 

Contexte :

Bouge ton Kid est un site de recherche d’activités pour les enfants avec un système d’abonnement mensuel, il permet l’inscription à divers événements. 

Problématiques :

  • Déficit de l’image de marque
  • Manque de trafic

Solutions mises en place :

  • Réalisation d’un audit SEO
  • Stratégie de création de contenu
  • Stratégie de Link Building
  • Création de campagnes FB et Instagram
  • Création d’une campagne Adwords