Sélectionner une page

Sommaire :

    1. Robot Instagram à quoi ça sert ?

    2. Un robot Instagram peut-il provoquer un ban de votre compte ?

    3. Les 15 meilleurs robots Instagram à utiliser en 2019

Dans cet article je vous propose le classement des 15 meilleurs outils de growth hacking pour automatiser votre compte instagram et gagner plus de follower gratuitement !

La majorité des bots Instagram ne nécessitent pas de savoir coder, certains ont des essais gratuits allant de 7 à 15 jours, donc n’hésitez pas à vous inscrire si vous voulez avoir un aperçu de leur puissance.

Les bots Instagram sont idéals pour vous si vous êtes influenceur et que vous devez gérer plusieurs gros comptes. Car en automatisant toutes vos tâches récurrentes, ils vous dégageront plus de temps pour les tâches ayant le plus de valeur ajouté pour votre activité.

Si vous êtes gérant d’un magasin et que vous souhaitez faire la promotion de votre boutique sur Instagram pour obtenir plus de clients. Ou simplement si vous êtes growth hacker et que vous voulez vous amuser.

Robot Instagram à quoi ça sert ?

 

Les bots Instagram sont des outils vraiment super, qui vont vous permettre d’automatiser vos tâches les plus récurrentes et chronophages. Les Insta bot vont donc simuler des actions de votre part pour accomplir ce que vous feriez de manière habituelle. Certains bots instagram peuvent tout faire avec une extrême précision. Une fois configurés ces robots suivront à la lettre ce que vous avez planifié. C’est donc un gain de temps considérable pour vous, mais aussi un gain de visibilité pour vos comptes Instagram. Vous gagnerez en follower, en interaction et en trafic sur vos pages. Tant que les scripts sont actifs sur vos comptes, vous continuerez à gagner des follower gratuitement. Ces outils de growth hacking sont indispensables si vous voulez manager des comptes sans y passer vos journées.

Il existe d’ailleurs des bots similaires pour faciliter toutes vos actions sur LinkedIn.

Un robot Instagram peut-il provoquer un ban de votre compte ?

 

En faite, il s’agit le plus souvent de blocage temporaire, le bannissement reste rare. Quoi qu’il en soit, les différents bots Instagram que vous pourrez trouver inclue des fonctionnalités permettant d’éviter le bannissement. Vous pourrez régler avec la plupart des outils, le nombre d’interactions ou encore la vitesse d’exécution ainsi que les délais entre deux actions. Toutes ces mesures permettant de simuler au mieux une activité humaine.  

Les 15 meilleurs robots Instagram à utiliser en 2020

 

Il n’est pas utile de vous présenter en détail chacun de ces outils Instagram, mais sachez qu’ils ont globalement les mêmes fonctionnalités. Le reste dépendra surtout de l’ergonomie que vous en attendez, et des connaissances que vous avez en code.

Combin propose deux formules ayant des utilisations différentes.

La première : Growth, vous permet d’améliorer la visibilité de votre compte en augmentant votre nombre d’abonnés avec les actions traditionnelles : Like, follow, unfollow, comment etc…

L’outil possède également :

– Un suivi des performances de votre compte.

– Une recherche avancée des photos et des utilisateurs.

– Un manager d’audience, servant par exemple à trier automatiquement les comptes ne vous suivant pas.

– Jusqu’à 15 comptes pour automatiser vos actions.

La deuxième : Scheduler, vous permet de planifier vos publications et vos stories via un calendrier.

Vous aurez la possibilité :

– D’uploader en masse vos images sur votre compte.

– De resizer vos images pour les ajouter automatiquement dans vos publications programmées.

– D’ajouter des stories, hashtags et localisations de manière automatisée.

– D’utiliser jusqu’à 10 comptes pour planifier vos posts.

Combin propose une version de base gratuite qui vous permettra de tester les fonctionnalités les plus simples de l’outil sur la formule Growth et Scheduler.

 

Instazood est un outil complet qui vous permettra de réaliser toutes les tâches récurrentes sur Instagram. La plateforme, facile à prendre en main quand on ne connait pas ce genre d’outils, ne demande aucun prérequis pour être utilisée. Vous n’avez donc pas besoin de savoir coder, toutes les fonctionnalités sont nativement intégrées. C’est pour moi l’outil le plus complet de cette liste en terme de fonctionnalités.

L’offre d’Instazood comprend une période d’essai, avec les fonctionnalités suivantes :

– L’Auto-Like, le follow, le unfollow.

– L’Auto Comment, les DM, le Repost.

– L’auto view story.

– Le spinning des messages.

Sur les versions supérieures Instazood vous propose également :  

– L’utilisation d’un proxy dédié (indispensable pour éviter le ban).

– L’accès à des Insights avancés.

– L’utilisation de plusieurs comptes Instagram en même temps.

Les avantages :

– Un service client disponible 24h/24 et 7j/7.

– Une offre premium allant jusqu’à 20 comptes Instagram et 10 proxies.

– Une interface facile à prendre en main.

 

 

  • Alfred

Alfred est une plateforme qui présente comme la plupart des bots d’automatisation des fonctionnalités de bases pour animer ses réseaux sociaux. Le service est français et vous propose une offre d’essai plutôt raisonnable en terme de possibilités. Bien que, accessible en terme de prix, on pourra cependant regretter que les offres de bases ne comprennent pas toutes les fonctionnalités de l’outil. Comme les autres bots, Alfred propose plusieurs proxies ainsi que la possibilité d’utiliser jusqu’à 25 comptes.

Les avantages :

– Un prix attractif.

– Une offre d’essai satisfaisante.

– La possibilité d’utiliser jusqu’à 25 comptes et plusieurs proxies.

 

  • Jarvee

Jarvee est pour moi le meilleur bot Growth Hacking pour Instagram, de par ses fonctionnalités riches mais aussi sa facilité d’utilisation, même les néophytes pourront apprendre à s’en servir en peu de temps. Pour moi les fonctionnalités les plus intéressantes de ce robot Instagram sont les suivantes :

L’auto Follow qui permet de suivre automatiquement les comptes dans votre thématiques, il va de paire avec l’auto unfollow qui désabonne les comptes ne vous ayant pas suivi après l’envoi de vos invitations. Fonctionnalité très pratique car il faut équilibrer le ratio compte : follow/unfollow pour avoir un compte influent sur Instagram. La feature Auto-like est un basique et incitera les autres comptes à vous liker en retour.

La planification de post est un basique mais la fonctionnalité la plus intéressante est surtout l’auto re-post qui augmente la cible touchée. Auto comment est sur le même principe que l’auto-like. Cela vous permet de générer des messages personnalisés et de les poster sur des publications appropriées.

Les robots de Jarvee incluent également un manager de proxy, indispensable pour éviter le ban de compte.

  • PhamtomBuster

Phamtombuster est également un Instabot très puissant. Ses fonctionnalités sont comparables à Jarvee, et vous permettront de gagner beaucoup de follower qualifiés en peu de temps. Il propose de manière régulière de nouvelles API à utiliser. PhantomBuster permet de scraper des données de n’importe quel site web.

Il fonctionne avec un grand nombre de réseaux sociaux tel que Facebook, LinkedIn, Twitter, Slack, GitHub, Medium Pinterest ou encore Reddit.

Phantom Buster propose une API pour scraper les réseaux tel que LinkedIn et un tas d’autres fonctionnalités très pratiques pour les growth hacker.